• LA NUIT DE LA PEUR !

    Nous sommes à Mortin, petit village situé dans le département du Nord. Là chaque habitant vit dans une vieille ferme héritée de père en fils. Une impression de calme, de sérénité saisit, on s'imagine être en hiver, auprès d'un feu de bois dont les flammes jaillissent de la cheminée, tout en sirotant un bon bol de cidre chaud.

    Mais ! Mais ! Détrompez-vous ce village n'est pas du tout calme : se mêlent découvertes, étrangeté, curiosité, c'est assez inquiétant ! L'hiver est là, la neige, s'annonce avec tempête, il fait nuit noire, personne dans les rues, tout le monde à l'intérieur des maisons cherche la chaleur du foyer. La Première ferme est à proximité de la maison du Maire.

    On frappe deux grands coups à la grosse porte faite de bois épais. Bang ! Bang ! Les trois personnes qui se trouvent à l'intérieur sursautent. L'homme fait le geste de mettre la main sur la poignée, mais les deux femmes lui disent :

    -        N'ouvre pas, c'est peut-être le diable ! Et leurs voix marquent la peur. Alors, il recule, ils se regardent tous trois d'un air inquiet, et pendant ce temps les coups se font plus violents, l'homme se décide enfin à ouvrir, ce qu'il découvre lui fait faire un bon en arrière, et les femmes ont fait le signe de croix l'une d'elle s'écrie :

    -       C'est le diable !


    Extrait de mon prochain livre Amour, Voyages, Légendes, Revoir New York...

    Texte protégé par le SACD.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :